Aménagement des espaces publics

Image d'illustration pour : Cendrier Mégots vote

Cendrier Mégots vote

Objectif du projet

Installation de cendrier de vote sur les Menuires pour augmenter la propreté dans l'espace public

Localisation du projet

Les Menuires, 73440 Les Belleville, France

Description du projet

Suite à la saison d'hiver un constat a été fait sur la problématique des mégots au sol, de la pollution environnementale et visuelle que cela engendre. Ce projet a donc pour but d'installer des cendriers de vote pour permettre aux citoyen.nes et touristes de jeter leurs mégots de façon ludique et pédagogique. Sur chaque cendrier une question est affichée, les utilisateur.rices utilisent leurs mégots en les déposant dans un des deux bacs transparents correspondant à la réponse de leur choix, cela permet aux fumeur.ses de voir l'évolution des réponses. Voici deux exemples de questions :

- "En quelle année les Menuires ont commencé à être construit ? 1964 ou 1968"

- "Plutôt raclette ou fondue ?"

L'objectif est d'inciter et de sensibiliser les usager.es à utiliser ces cendriers et de réduire ainsi le nombre de mégots jeter au sol.

Il est possible de trouver de l'aide auprès de L'ALCOME qui fournit des suventions et accompagne les collectivitées dans l'installation de ce mobilier urbain. L'organisme propose aussi d'autres solutions pour sensibiliser les habitant.es et usager.es. 

Lien du projet :

Montant estimé du projet

3100 €

Porteur du projet

Alfonso Tripodi, Yann Alles

Comment réaliser le projet ?

Dans un premier temps, il faut contacter l'ALCOME qui accompagne et subventionne les collectivités sur ce sujet pour voir les solutions de prise en charges possibles. Dans un second temps, il faut identifier les zones sensibles pour choisir les lieux d'installations. Puis définir le nombre de cendriers à acheter avant de les installer.

Résultats du vote

Nombre de point(s) attribués à ce projet :

0 point

Commentaires

  • Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter

Répondre à

Aucun commentaire publié.